Soigner sa douleur au talon

Douleur au talon épine calcanéenne

Le produit PHYSIOTAL® : des semelles pour le traitement mécanique et symptomatique de l'épine calcanéenne et de la douleur au talon

Pourquoi traiter une douleur au talon dû à l’épine calcanéenne avec une semelle sous chaque pied ?

  • Garder l’équilibre du bassin.
  • Prévenir une éventuelle apparition de douleurs sous le pied qui ne souffre pas ou plus.
  • Avoir des sensations identiques sous les deux pieds.
  • Traiter les deux talons des pieds lorsque les deux souffrent.
    Notre expérience nous dicte ces orientations et nous confirme ce choix à tous moments.

Pourquoi ne pas changer toutes les pièces amovibles ?

  • Le talon, recevant le poids du corps va écraser tout le corps de la semelle et il n’y aura plus d’effet de décharge ou de sous pression aux endroits douloureux.
  • Cette semelle écrasée qui se compresse de 4 à 5 mm, va créer une bascule du bassin (ennemi des lombaires) et toute la matière ainsi compressée en totalité devient très dure.
  • Rappelons que les pièces amovibles (couleur Saumon) présentent une compressibilité maximale de 3 à 9 fois supérieure à celle du corps de la semelle (en noir).

COMMENT nous pouvons décharger les zones douloureuses non visibles sur les empreintes ou très décalées par rapport à celles-ci ?

Lors de la prise d’empreintes, si la zone douloureuse est très excentrée, et non visible lors de la vision de l’empreinte, sur le papier, alors, refaire une empreinte en faisant pivoter le talon en position interne ou externe et, nos gabarits nous permettent de localiser le point douloureux grâce à la pastille autocollante (Ø 6mm). La partie déchargée sera faites grâce à de nouveaux emporte-pièces réalisés pour tous les cas de figure.

Repérage de la douleur au talon épine calcanéenne

Une exclusivité PHYSIOTAL® !

Toujours soucieux de faire mieux, nous avons apporté des modifications aux semelles en 2019, 2020, 2021, 2022, mi 2023, sans toucher au principe de décharge localisé dans le texte du brevet (demande du 20 juillet 2017, validé en 2019). A ce jour en 2024 nous pouvons traiter 98% des cas de figures et essentiellement 45% des patients dont les zones douloureuses sont très excentrées du centre du talon.

Nous apportons des améliorations technologiques régulières, les dernières, depuis la mi-janvier 2022, en fonction de 500 patients que nous avons équipés. Nous pouvons soulager tous les types de pieds et soulager les zones douloureuses extrêmes, très excentrées des appuis du talon. Donc toutes les zones du pied, du médio et de l’arrière pied, sont traitées par les semelles PHYSIOTAL®. 
Nous pouvons compter près de 60 réglages possibles par semelles.

Douleur au talon épine calcanéenne - prise des empreintes

Traitement de la douleur au talon de l'épine calcanéenne

Une innovation française protégée par un brevet déposé à l’INPI
l’entreprise PHYSIOTAL® travaille en collaboration depuis longtemps avec les professionnels de santé pour vous apporter bien être et confort en Podologie. Fort de nos 40 années d’expérience, nous avons privilégié la qualité et notre savoir-faire a été reconnu sous de nombreuses enseignes médicalisées.

Cette innovation est l’aboutissement de 9 années de recherche (plus de 2800 cas traités en cabinet Podologique). PHYSIOTAL® souhaite, par son innovation, vous apporter une solution sur mesure simple, efficace et économique dans le traitement mécanique d’une épine calcanéenne.
PHYSIOTAL® est une paire de semelles sur mesure unique par sa simplicité, sa conception, la prise d’empreintes se fait facilement à domicile; vous n’avez aucun déplacement à faire pour obtenir des semelles sur mesure, qui vont vous soulager de vos douleurs aux talons causées par une épine calcanéenne.

Elle est personnalisable à toutes les morphologies, poids et pointures et se présente soit sous la forme d’un kit semelles très simple adapté à votre poids et à votre pointure.

La mise en œuvre des semelles sur mesure PHYSIOTAL® se fait facilement. À partir des empreintes, vos pieds révélant la position des points douloureux de votre talon.  

S’insèrent dans les chaussures classiques.

Semelles pour épine calcanéenne et maladie de Sever

La tenue des semelles PHYSIOTAL® dans les chaussures ?

PHYSIOTAL® propose une orthèse plantaire sous forme d’une semelle positionnée sous le pied, grâce à des matériaux spécifiques elle va traiter les talalgies (d’origine mécanique) douleur au talon dû à l’épine calcanéenne (ou « épine de Lenoir »). D’autres termes sont également utilisés par exemple « calcification d’insertion » et par extension, tendinite d’insertion sous calcanéenne et ou tendinite d’insertion achilléenne (derrière le talon).

Les semelles PHYSIOTAL® sont équipées de pastilles Velcros auto agrippantes de diamètre 25mm. Ainsi que des crochets pour s’insérer dans toutes les chaussures, quelle que soit la saison (chaussures ouvertes ou fermées). Nous vous fournissons les Velcros (velours) qui resteront dans les chaussures.

Le caractère innovant de la semelle PHYSIOTAL® multi personnalisable est important car pour la première fois, elle permet l’appui des pieds sur des mousses de type EVA à compressibilité et positionnements variables, sélectionnés en fonction du poids du patient et de 5 tranches de pointures.

Douleur au talon épine calcanéenne kit semelles